Cèpe, Chevreuil, Sanglier.


Savez-vous cultiver les cèpes, à la mode, à la mode de chez nous? Vous pouvez visionner la vidéo, mais ne le dites à personne: c’est un secret!

Pire que les épidémies de grippe ou le covid 19, la fièvre du bolet (cliquez sur ce lien si vous osez!), n’était pas la fièvre Ebola, mais elle a sévi tous les automnes. Avec plus ou moins de réussite, selon la pluviométrie, l’ensoleillement et la chance, pour découvrir le Prince de la forêt: LE CEPE !.

Et cela a toujours suffisamment rempli nos placards des délicieuses conserves de Claude.

_________________________

En revanche, ces p… de bestioles de sangliers de m… nous ont labouré la pelouse et passablement cassé les c…hampignons !..

20 fois, 50 fois, 100 fois il a fallu réparer les dégâts des sangliers
Heureusement ! Aux grands maux, les grands remèdes! Nos amis les chasseurs ont toujours su trouver la solution ! Grand merci à eux !!

____________________________________________

Alors que ces gentilles bestioles-là, les chevreuils qui sont nés ici, et ceux qui sont venus en vacances, ont enchanté et continuent à enchanter toutes nos années

Ce bébé-chevreuil est né dans la prairie de Maupoey. Nous l’avons emmené à la maison pour la séance photo, sous la surveillance de sa maman-chevreuil, à qui nous l’avons rendu dans la nature, et nous avons pu les voir tous les deux ensemble pendant plusieurs jours

_________________________

<— 20 ANS DEJA———–mais———–CA,C’ETAIT AVANT —>

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-2382394971085281"
     crossorigin="anonymous"></script>